Formation « Droits, Handicap et Participation Sociale »

Mise en place au sein d’AMAHC depuis 2017 par Philippe CHAIZE (ancien directeur) la formation « Droits, Handicap et Participation Sociale » permet aux personnes vivant ou ayant vécu des troubles psychiques de renforcer leurs connaissances et leur pouvoir d’agir.

Les domaines abordés visent à procurer des apports sur la notion de handicap, les questions de droits humains, les textes légaux. Les deux dernières séances visent à améliorer les capacités d’analyse, de formulation et de communication.

Depuis 2020, le collectif « Toutes et Tous Concerné.es », supporté par la Coordination 69, a mandaté AMAHC pour mettre en place la formation à destination des personnes souffrant de troubles psychiques dans le Rhône. Ce projet est financé par la Fondation de France.

Des groupes de 12 personnes maximum seront animés par un trinôme de formateurs : professionnel.le, pair-aidant.e, personne concernée. Les méthodes sont ludiques et participatives.   La formation dure 6 séances de 3 heures. Une présence est nécessaire sur la totalité des 6 séances.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter le 07.49.56.32.22 ou formation@amahc.fr

Télécharger le bulletin d’inscription ici

 

Calendrier des formations 2021 à venir