Concert du chœur éphémère 2025

Ce jeudi 3 juillet 2025 a eu lieu le concert de la 5e édition du projet Respire, au grand temple de Lyon, quai Augagneur. Ce cœur éphémère est dirigé par Blandine Ligneau, et le concert est proposé par Le Centre de la Voix ; il clôture une académie chorale de plusieurs jours dirigée par Bernard Têtu. Le cœur Respire est une chorale inclusive d’une quarantaine de choristes, qui se réunit une fois par mois pendant 6 mois pour préparer 2 œuvres : un chant choral classique et un gospel.

Ce groupe est constitué de personnes accompagnées et accueillies par notre association AMAHC, par le GEM Les amis du Pas et par le foyer Paul Santy de l’ADAPEI 69, ainsi que des salariés de ces trois associations.

Cette année Blandine Ligneau a arrangé et proposé en français un champ de Dvorak intitulé « Sipek» et un arrangement du gospel « Salve Régina » du film Sister Act . L’académie chorale a elle proposée le Stabat Mater de Dvorak.

Ce sont en tout plus de 80 choristes, novices ou très confirmés, qui ont chanté devant un public nombreux et enthousiaste et qui ont fait de cette 5e édition une réussite totale en bravant avec une bonne humeur communicative la météo suffocante de ce début juillet 2025.

 

 

 

 

 

 

Retour en haut